L'édito d'Étienne Thouvenot
Etienne laisse sa place de président des Petites Cantines Réseau. À cette occasion, il nous gratifie d'un dernier édito !
Neuf ! On peut se réjouir que 9 cantines soient désormais ouvertes (Bienvenue Grenoble !). 9 cantines qui permettent à des milliers d’habitants de se rencontrer, de tisser des liens, d’expérimenter la richesse de nos diversités. Que c’est beau, que c’est réjouissant ! Ce qui l’est encore plus, ce sont les témoignages de convives. Comment la présence d’une cantine, l’accueil qu’ils reçoivent, puis qu’ils donnent, peut changer radicalement leurs vies, leur redonner goût à la vie.
Neuf ! Faire du neuf dans sa vie. C’est faire de la place. De la place à l’inconnu, de la place aux rencontres. C’est parfois aussi s’arrêter, laisser la place à d'autres, apprendre à recevoir. Plusieurs porteurs de projet et administrateurs ont déjà transmis le flambeau. Le 22 juin dernier, c’est le conseil d’administration du réseau qui s’est renouvelé. La communauté desAlumni s’agrandit, pour Alumni le feu aussi à l’extérieur des Petites Cantines, ce feu qui diffuse la chaleur humaine. Un feu sur lequel on peut peut-être faire cuire un neuf !